LE TEMPS D’UN CAFÉ AVEC VALÉRIE

Pour quoi cette signature Wake Up & Smile – (R)éveille-toi & Souris ?

Wake Up & Smile, c’est un concept, un mouvement, une signature. Mon empreinte.
En fait quand j’ai écrit mes intentions et mes rêves lors de ma renaissance en 2015, des mots et des images me sont venus spontanément : des visages souriants, même s’ils avaient été marqués, des êtres libres, des regards lumineux, profonds et saisissants, la nature en abondance, la puissance invisible de la vie, son sens aiguisé, toujours juste… Cette idée de mettre en action, en mouvement c’est toute ma vie (Valérie a été entre autre pionnière dans son domaine, l’événementiel artistique) : l’évidence de s’éveiller de l’intérieur, pour se réveiller à l’extérieur, c’est la clé de tout cheminement vers notre lumière, la réalisation de soi, la liberté. Et ça demande un engagement, une volonté, une envie, un élan. Ça demande d’être responsable. Ça demande d’élargir sa vision, de s’ouvrir aux possibles, de sortir de sa zone de confort pour entrer dans des zones de magie encore inconnues. Oser, expérimenter, s’aventurer, vivre. La vie nous répond et nous propose des cadeaux cachés surprenants, au-delà de ce que l’on peut imaginer en conscience. Pour en avoir fait l’expérience, c’est ce que je veux partager et transmettre pour donner cette opportunité de vivre, car vivre est un art. C’est ça tout l’art d’être en vie et avoir l’envie, le courage, l’intelligence d’être soi. Et enfin s’épanouir et sourire dans sa vie chaque jour en toute liberté.

Que souhaites-tu apporter en créant cet univers, ce mouvement ?

Je souhaite apporter un univers inspirant et ressourçant qui impulse et (r)éveille notre puissance intérieure, si créative et infinie, pour venir booster notre joie de vivre et notre sourire, langage du Coeur. Cet écosystème bienveillant novateur a pour vocation d’insuffler de l’espoir, du courage, de la persévérance, du soutien, de l’inspiration, de l’action, du mouvement dans notre vie et celle de notre entourage, en toute intelligence collective, afin que l’Humanité retrouve sa vibration première. Je crois que tout est possible. Je crois en chacun de nous. Et je ne crois pas au hasard.

Comment souhaites-tu contribuer au monde ?

Je souhaite contribuer en faisant une différence significative dans nos vies, en partageant et en transmettant : faire découvrir des êtres fascinants et inspirants, créer des accompagnements, développer des programmes pour avancer individuellement ou en groupe, proposer des services en ligne et en présentiel afin que chacun aille à son rythme qu’importe où il se trouve dans le monde. Je souhaite bien entendu rassembler en organisant des événements qui ont du sens, comme des ateliers, des conférences, des shows ou des masterminds, parce qu’en vibrant ensemble on décuple nos potentiels, j’en fais l’expérience depuis plus de 20 ans ! Et bien sûr je souhaite contribuer au monde en co créant avec amour et bienveillance dans le flow de la vie car créer ensemble est à mon sens essentiel, propageant davantage les ressources et la valeur transmise.

Quel est ton plus grand rêve ?

Voir et ressentir les gens heureux et libres, leur apporter soulagement, guérison et solution dans la simplicité de l’Être, qui fait justement toute sa grandeur à mes yeux. Que nous revenions à l’essentiel, à la nature, à nos rythmes naturels qui nous mèneront à l’abondance sous toutes ses formes. Je crois profondément que nous avons tout ce dont nous avons besoin, tout ce que nous recherchons pour être heureux est là sous nos yeux, en nous, mais nous l’avons oublié, nous nous en sommes trop éloigné. Bien sûr la technologie est un soutien non négligeable, mais il faut savoir la doser et l’équilibrer pour éviter qu’elle prenne le pas sur notre véritable nature. A nous de décider et d’oser réinventer notre propre monde pour contribuer au monde dans son ensemble. Together we are one – Ensemble nous ne sommes qu’un.

Quelle est ta définition du bonheur ?

La Liberté d’Être avec tout ce que ça comporte… vous pourrez le découvrir dans mon livre.

Marion P.

En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux

Marc Aurèle

Un peu de légèreté…

Un signe particulier à nous dévoiler ?

Je tosse, quand je suis concentrée ou fatiguée. Oui je sais tu te demandes ce que c’est, je pense que ce mot a été inventé par notre médecin, encore un truc atypique !!
Je te raconterai !

Quel prénom aurais-tu aimé avoir ?

Carla (ou Amy, Emy ou Mila !!!)

Qu’est-ce qui surprend tout le monde quand tu en parles ?

Que j’ai une soeur jumelle… qui est blonde aux yeux bleus !

Quelle métier aimerais-tu connaître dans cette vie ?

Actrice pour continuer à faire vibrer et être dans la peau de différents personnages pour faire passer des messages encore différemment… et pourquoi pas être l’égérie d’un parfum !!! La dernière pub de Miss Dior avec Nathalie Portman est mon coup de coeur du moment !

Ta chanteuse préférée quand tu étais adolescente ?

Madonna

Et aujourd’hui ?

Sia, Beyoncé, Amy Whinhouse, Alicia Keys, Céline Dion, Imany…

Vin rouge ou vin blanc ?

Champagne !!!… Amatrice de vin rouge

Quel métier t’a longtemps fait rêver ?

Ecrivain

Quelque chose de simple qui te met en joie instantanément ?

Marcher dans la nature

Qu’est-ce qui te fait rire aux éclats ?

Nos moments privilégiés en famille & entre amis, ne pas se prendre au sérieux et se lâcher… Être soi. J’aime découvrir le grain de folie de chacun et le retrouver dans mes rencontres, à mes yeux c’est le trésor de chacun qui nous fait vibrer ensemble.

Ton engagement le plus profond est de toujours…. ?

Être authentique, qu’importe la situation et ce que ça peut engendrer

Un inséparable dans ta vie ?

Mon sourire, qui représente toute ma joie de vivre

Le meilleur conseil que tu ais reçu ?

Doucement mais sûrement, Never Give Up (n’abandonnes jamais). Le bon choix est toujours celui qui te permet de pouvoir te regarder dans un miroir et dans les yeux à tout moment (le choix du coeur).

Une journée réussie c’est ?

Quand j’ai fait un(e) heureux(se)… Les sourires me font vibrer et m’emplissent de joie instantanément !

Ta dernière découverte fascinante ?

Le Nombre d’Or et tout ce qui va avec…

Ton mantra du moment ?

Tu es ta seule limite

Un voyage dans le temps ?

Aller faire un tour dans les années 60/70

La ville qui t’a le plus fait vibrer jusque-là ?

New York

Quels mots incarnerait ton ADN ?

Authenticité, altruisme, liberté, joie de vivre, amour, écoute, communication, bienveillance, légèreté, honnêteté, respect, oser, rêver, intégrité, sens, création, courage, partage, famille, être, voyager, transmettre, aider… je continue ?

Un de tes mentors ?

Oprah Winfrey

Un dernier mot pour la fin ?

OSE ! Prend ta vie en main, ça passe trop vite, un grand Monsieur aux milles vies m’a dit un soir : “La vie ne vaut d’être vécu que si on l’aventure ! Pourquoi attendre ?”. C’est maintenant !!! Chaque jour prends cette habitude : fait au moins 1 chose que tu ferais si c’était ton dernier jour à vivre ! Ainsi tu transformeras peu à peu ta vie en la vie qui te fait rêver, celle qui te fascine.

Je porte la Joie de Vivre et l’Amour véritable, des étincelles de vie pour allumer les vôtres

Valérie Carchi