Liberté sacrée : s’adapter ou se suradapter ?

Je suis.

Vous êtes.

Nous sommes.

Libres et sacrés.

Nous venons au monde ainsi.

Et puis un jour, adulte, on se rend compte qu’il est absolument nécessaire de retrouver cette liberté si sacrée. Après s’en être éloignée. De façon démesurée. Comme évaporée.

Ainsi, réintégrer ce processus naturellement présent en nous devient le Graal dans une société qui nous fait croire l’inverse depuis la nuit des temps.

Alchimique, cette libération intérieure est bel et bien possible si nous allons à sa rencontre. Pour l’avoir expérimentéet exploré ces dernières années – entre autres – j’ai pu décortiquer ce processus et m’aventurer à le transmettre. Puissant, ça va très vite. De plus en plus vite. L’expérience est bien plus grande que nous. Divine. Mystérieusement évidente. Unique. Universelle.

L’engagement envers soi est gage de réussite systématique. Pour quoi ? Parce qu’elle nous permet de reconnecter si profondément au cœur, à l’amour, à notre véritable nature qu’elle en devient sacrée, magnétique, inestimable.

Savez-vous ce qui est le plus fou ? C’est inné. C’est déjà en soi. Il suffit de le (re)brancher ! Je m’y suis aventurée. Je m’y suis rebranchée. Je m’y suis déployée. Et c’est sacrément bluffant ! Le chemin en vaut la chandelle croyez-moi.

Aujourd’hui, je suis en mesure de faire vivre cette expérience en accompagnement. Il est important de la vivre pour y croire et surtout pour l’incarner. Cette décision n’appartient qu’à soi-m’aime. La solution existe mais elle ne devient possible que quand nous décidons de l’expérimenter.

La vie ne vaut-elle pas la peine d’être vécue que si on l’aventure ?

Ce que vous cherchez vous cherche aussi soyez rassuré. La bonne nouvelle c’est que l’on peut l’expérimenter à plusieurs individuellement ! La seule chose à retenir quand on se demande comment toucher à sa liberté sacrée, sa liberté d’être… soi-m’aime, c’est que personne ne peut le faire pour vous. Personne ne peut vous sauver à part vous.

Alors même si nous avons peur en ces temps de grands changements, que nous ne savons plus très bien quoi penser, que nous avons une chape de plomb ou de brouillard devant nous, sachez que des portes en vous peuvent s’ouvrir mais que nous avons besoin de vous pour les ouvrir.

S’adapter est primordial et c’est notre nature. Ce qui devient dangereux c’est quand nous commençons à basculer dans la suradaptation. Ce moment où nous écoutons plus l’extérieur que ce que l’intérieur nous dit. Notre coeur. Une lutte avec vous-même s’enclenche alors. Inconsciente. Insidieuse. Vous commencez à vous éteindre. Votre système immunitaire baisse…

Restons branché sur une fréquence haute, celle qui vous fait tant vibrer et faites un pas courageux et joyeux vers vos aspirations profondes pour contribuer à manifester ce monde auquel vous aspirez tant en le créant !

Avec Amour,

Valérie Carchi

Découvrir Smile Magazine

Pour accéder immédiatement à l’espace privé de Smile Magazine et recevoir tous les numéros dans ta boîte mail chaque saison, inscris-toi simplement ici en cliquant sur ce bouton :