ARTICLE PAROLE D'HOMME BY JAMES SMILE MAGAZINE

PARTAGE & SENS : DANS LE COEUR DE JAMES

Quelle qualité les femmes ont que les hommes ne possèdent pas ?

Elles ont cette capacité de voir ce qui est invisible, de voir des choses que nous les hommes on ne voit pas sur nous-même. A ressentir les choses.

En terme de gestion des émotions, les femmes ont la capacité de ressentir beaucoup de choses émotionnellement (parfois ça déborde !).

Une femme va toujours mettre le doigt là où il faut. Elle a souvent le regard juste par rapport à l’homme, mais pas forcément tout le temps sur elle-même.

Je dirai qu’elles ont la capacité à faire grandir les hommes.

Qu’est-ce qui pourrait t’impressionner chez une femme ?

Sa simplicité et sa sérénité.
Une femme simple et naturelle, posée, qui ne se prenne pas la tête.

Une femme qui est capable de gérer son état émotionnel et qui arrive à se connecter à des choses simples comme la nature.

Capable de gérer ses émotions et prendre du recul sur la situation.

Une femme qui évite les interprétations sur les situations, qui ne nourrit pas dans ses pensées l’histoire qu’elle se raconte et qui finit par grandir dans sa tête, pour devenir une émotion qui la dépasse et qui va créer la situation qu’on voulait éviter à la base. En fait l’interprétation crée la situation qu’on voulait éviter à la base.

Qu’envies-tu aux femmes ?

Il n’y a rien à envier nous sommes complémentaires.

C’est une histoire d’énergie qui se stabilise par sa posture.
Dès que l’homme perd sa posture le conflit arrive : ça la fait sortir de sa posture de femme et elle va aller dans sa posture d’homme, ce qui crée alors un déséquilibre.

Et inversement quand une femme devient trop masculine,
le déséquilibre se crée : si l’homme n’est pas suffisamment fort il va prendre une posture qui va s’adoucir et c’est un piège.

Très dur pour un hommes de se mettre à la place de l’autre et de rentrer dans ses baskets & comprendre.

L’idéal pour moi c’est garder sa posture d’homme tout en étant capable de se mettre à la place de la femme : aller en profondeur, comprendre la raison pour laquelle elle fonctionne comme ça ou réagit ainsi.

Ton secret pour être en osmose avec LA femme d’aujourd’hui ?

Prendre ma place d’homme et être à l’écoute avec beaucoup d’attention.

Trouver cet équilibre avec l’expansion actuel de la femme, sa recherche d’identité

Avec sa capacité à voir ce que les hommes ne voit pas, ce don naturel de la femme permettra qu’elle retrouve sa place et qu’elle guide subtilement les hommes pour remettre l’équilibre de l’harmonie homme-femme.
La femme étant actuellement en quête d’identité en se reconnectant à son féminin sacré et à ses différents archétypes féminins, l’homme devra retrouver sa place en étant capable de comprendre la femme et comprendre ces différents archétypes.

Pour qu’il y ait cette osmose, il faudrait que les femmes se rendent compte que cette quête d’expansion va créer encore plus de déséquilibre et que les hommes se rendent compte que cette dominance masculine en place depuis des années a créé cette situation et pour éviter que l’écart se creuse les 2 doivent se rejoindre pour retrouver l’équilibre.

Dans votre posture de femme comment recréer ce lien, cette connexion homme-femme au niveau des énergies des deux polarités ?

QUESTION D’UNE LECTRICE DE SMILE MAGAZINE 

Comment un homme perçoit la fidélité ? Est-ce un concept dépassé aujourd’hui ?

Pour moi, c’est une question d’alignement.

L’alignement, pas dans sa définition classique.
Pour moi, ma quête personnelle c’est de trouver le véritable alignement en faisant grandir mes valeurs et baisser les mauvais comportements.

Autant les hommes que les femmes vont avoir des mauvais comportements, pour moi, pour être fidèle, il faut vraiment être aligné donc se débarrasser de ce qui nous pousse à avoir ces mauvais comportements, ce que tu te racontes qui génère des émotions qui te font faire des mauvais choix. Savoir gérer ses émotions et ne pas troubler son coeur permet de ne pas être infidèle.

Pour moi, ce n’est absolument pas un concept dépassé, il faudrait même le sauver !

Si t’es en paix avec toi-même je pense que oui c’est toujours d’actualité, le problème c’est d’aller chercher à l’extérieur de nous-même un plaisir immédiat, plutôt que de travailler sur soi.

PAROLE D’HOMME 

Qu’as-tu envie de partager avec nous, les femmes ? Qu’as-tu envie de dire aux femmes ?

J’ai envie de vous dire que nous sommes issue de la nature et que dans la nature tout est équilibre.

Même si les hommes ont essayé de vous priver de liberté, vous qui avez une conscience parfois supérieure, ne vous perdez pas dans une quête incessante d’identité, essayer plutôt de prendre votre place tout en aidant les hommes à prendre leur véritable place.

L’homme a pris une place trop importante jusqu’à présent et il est normal que les femmes aujourd’hui essaient de reprendre la leur et c’est ok, mais il faut maintenant que l’équilibre revienne à nouveau pour que la société et le monde retrouve son équilibre.

Pour que cela puisse arriver, il faut aussi que les hommes et les femmes travaillent sur eux-même en profondeur pour se reconnecter à leur être essentiel.

Une fois que cela est fait, la paix intérieure arrive et la dualité disparaît.

Cela est très complexe à réaliser mais faisable.
Chacun doit trouver et prendre sa place pour être dans l’équilibre.

LE MOT DE LA FIN DE JAMES 

Je vous invite à libérer votre puissance personnelle et à retrouver votre être essentiel pour vivre en harmonie avec vous et les autres. With Love. James

LOGO OR GOLD VALERIE CARCHI WAKE UP AND SMILE

Pour recevoir Smile Magazine tous les mois gratuitement dans ta boîte mail, inscris-toi simplement ici et trouve l’inspiration en accédant à tous les numéros :

Partage ta parole d’homme et contribue à voir sourire le monde
en cliquant sur l’image 🙂

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire