mon coming out article de blog

Insuffler tout l’art d’être en vie à tous ceux et celles qui se sentent prêt(e)s !

Aujourd’hui je concrétise ma vision, mon rêve : la réalisation de soi est le plus grand bien que tu puisses te faire, ce bonheur tant recherché… Tu vas le découvrir via mon univers, si ce n’est déjà fait, car je souhaite plus que tout être actrice-créatrice et contributrice de notre monde de demain.

Il y a 4 ans la vie m’a arrêté pour que je prenne ce temps nécessaire pour revenir à moi-même et (m’)écouter suffisamment pour prendre conscience de l’écart qu’il y avait entre qui j’étais devenue et qui je suis au plus profond de moi…

Ma pseudo-liberté envolée avec un an de protocoles interminables censés me sauver, enfermée et mourante, j’ai pu constater à quel point je m’étais éteinte au fil du temps sans même m’en apercevoir, la vie que j’avais choisi étant si effrénée.

Encore une année supplémentaire pour tenter de sortir la tête de l’eau et récupérer, un bien grand mot quand ton corps ne te suis plus, quand tu voudrais mais qu’il te rappelle qu’il faut du temps, ce fameux « temps », celui que tu crois dompter quelques années durant. Le temps : cet espace nécessaire à ma survie, à mon (ré)alignement, à ce pour quoi je suis restée en vie et me permettre de mesurer ce que j’avais à offrir au monde avec alignement et EnVie. Alors tu fais de ton mieux, tu y crois, tu persévères et tu avances, un pas à la fois, dans le flow de la vie. Ce slow & flow, ce rythme, le tien, que tu dois (re)trouver, (ré)équilibrer, (ré)harmoniser avec ta vibration essentielle.

Sens-tu comme notre vibration peut changer, évoluer ? L’écoutes-tu ? En prends-tu pleinement la mesure pour t’aligner naturellement à elle de l’intérieur et pouvoir la passer dans ta réalité pour l’activer en mouvement ?

J’ai appris que le temps est notre allié – existe-t-il d’ailleurs – que notre rythme c’est le bon timing : celui dont tu as besoin ici et maintenant, ni avant, ni après. Être suffisamment indulgent(e) envers toi-même pour suivre le flow de la vie qui t’est offert, par moment dynamique, à d’autres plus « slow » – intérieur et créateur. Traçant ces passages menant à TON essentiel, à TON rythme, pour évoluer vers ce qui te fait vibrer au plus haut point et te permet de te sentir vivant(e), pas en survie. Se donner l’autorisation d’être soi-même, parce que le flow de la vie ne nous oblige à rien, c’est bien nous et les diktats de notre société qui nous mettons une pression inutile et souvent dangereuse.

Oser être soi-même c’est ce qui nous est humblement demandé à présent.

Le ressens-tu ? Vois-tu les signaux ?

Finalement est-ce si difficile d’oser être soi-même ?

Et bien NON !

NON ce n’est pas si difficile si tu as le courage de te regarder dans les yeux, oui là, au fond de ton être, là où se trouve ta lumière originelle, ta puissance intérieure, créatrice et illimitée.
NON ce n’est pas si difficile si tu as le courage de décider de vivre aligné, à ta juste valeur, dans la vibration du coeur, chaque jour. Véritable création de chaque instant dont la vie nous fait « don ».
NON ce n’est pas si difficile si tu as le courage d’oser être vraiment qui tu es et faire ce qui te fait vibrer de bonheur en créant cette vie dont tu rêves, à laquelle tu aspires, celle qui te fascine. Naturellement. Toi avec toi. Toi avec les autres. Avec Amour… même si parfois ça faire peur certes.
NON parce que tout ceux et celles qui ont frôlé la mort ou ont vécu une épreuve marquante, comme ça a pu être ton cas, sont unanimes : être en vie est un don évident qui nous est offert et nous sommes là pour l’honorer en l’expérimentant. A mes yeux c’est tout l’art d’être en vie parce qu’être en vie est un art et je souhaite le transmettre comme je le vis et l’expérimente.
Nous entendons régulièrement sur les réseaux et ailleurs ce que disent les personnes dans leurs derniers instants, nous entendons souvent dire la même chose à propos d’un proche parti trop tôt, malade ou dans une terrible épreuve, en fait nous le disons et le constatons quand nous sommes sous le choc, sous le coup de l’émotion, dans la tourmente… Mais ce sentiment que nous ressentons à ces instants précis – loin de l’ego et du mental – est justement ce signal ou cet appel de notre être profond.
Je viens te confirmer ici que NON ce n’est pas si difficile d’oser être soi-même, pour y être passé et l’accompagner chaque jour. Voilà pour quoi aujourd’hui mon univers est cette création évolutive que tu vas découvrir à la fin de ce message.

J’ai passé ces deux dernières années à me réinventer, et je n’ai pas chômé – je te raconterai lors de nos rencontres et ici sur mon blog – et je peux te dire, qu’à présent, je sais que j’ai un pouvoir créateur illimité et je peux te certifier que tu l’as aussi : nous l’avons toutes et tous !!!
Je n’ai jamais perdu ma flamme intérieure mais elle s’est atténuée car certains de mes choix n’étaient pas fait pour moi au fond et je ne m’écoutais plus vraiment… l’injonction des « il faut » et « je dois » étant plus forte… ces croyances de la nuit des temps qui peuvent nous limiter inconsciemment. Après avoir vacillé, ma flamme a failli s’éteindre complétement ce 24 juillet 2014 quand le vent de cette tumeur est venu frapper mon âme via mon corps pour me dire « tu meurs ».
J’ai expérimenté et j’ai accepté en m’éveillant. Puis je me suis réveiller en me transformant au fil du temps pour m’illuminer et me révéler – à moi-même et aux autres – à la grâce des possibles opportunités qui ont croisé mon chemin et que j’ai su saisir pour en arriver là. Et le chemin continue.

Ma réinvention consiste à partager et transmettre avec bienveillance et authenticité d’une nouvelle manière – façonnée à qui je suis – pour éveiller cette puissance intérieure créative présente en toi afin de réveiller ton pouvoir créateur et le déployer concrètement dans ta vie pour te mener vers la réalisation de soi, celle qui te (re)donne un sourire authentique lumineux et rayonnant – ce que j’appelle ton véritable Smile.
D’où mon message : « Wake Up & Smile ». Visionnaire, je l’avoue, et assumé car tellement d’actualité aux vues des transformations que subi notre monde. Notre époque marque ce tournant nécessaire et essentiel dans lequel j’ai envie de t’embarquer comme j’ai pu l’être, pour avoir trouvé sérénité et épanouissement.
Finalement je viens de vivre ce que je devais créer. C’est ce qu’il t’attends si tu te sens prêt(e) !

En fait, à l’aube de la mise en ligne de la version complète de mon site-blog – qui verra le jour ce samedi 8 septembre 2018 – je viens de percuter qu’aujourd’hui je fais mon coming-out !
Clin d’oeil à Jean-Luc, qui se reconnaitra, car il a mis un mot sur ce que je m’apprêtais à faire en pleine conscience !

Oui c’est un vrai coming-out en soi ! Le Grand Saut pour moi, l’envol !!!

Parce que tout ce que j’ai osé imaginer, j’ai osé le créer.

Et là je m’apprête à oser dévoiler ce que je suis véritablement dans la matière, dans ma réalité, notre réalité.

Ce n’est pas rien !! Je te rassure les doutes et les peurs m’ont envahis régulièrement, et ce n’est pas fini, mais ma volonté de contribution alignée à ma vérité est plus grande, bien plus grande que moi.

Aujourd’hui j’ai envie d’être libre de contribuer au monde chaque jour que la vie m’offre : ses infinis possibles opportunités qui nous sont destinées, j’ai EnVie de les créer et les accompagner. Together we are one – Ensemble nous ne sommes qu’un !

Alors même que l’ère du Verseau – justement mon signe – s’ouvre à nous pour basculer dans une ère où ÊTRE passe avant FAIRE, que toute notre authenticité, notre simplicité d’être et notre créativité ont la possibilité de se déployer en partant de soi, de notre intériorité, vers notre réalité, l’extérieur.
Le temps a fait son effet puisque l’heure est venue, justement aujourd’hui, que je sois fin prête à ouvrir un univers inspirant & bienveillant qui porte et déploie l’énergie créative évolutive de cet ère dans laquelle nous sommes incarnés sans hasard.
Réinventons-nous pour transformer notre monde : sois conscient(e) que ta différence est ta plus grande valeur ! Tel un trésor, joyau étincelant. Ose le libèrer et déploie tes ailes !
Je te parlerai plus longuement de l’ère du Verseau dans un prochain article.

Découvre comment et pour quoi j’ai créé l’univers www.valeriecarchi.com, véritable écosystème, et surtout ce qu’il peut t’apporter ainsi qu’à ton entourage, que ce soit personnellement ou professionnellement.

Ma joie de vivre est intacte et si intense : je souhaite te l’insuffler pour que toi aussi tu enclenches ton pouvoir créateur illimité avec Amour et Liberté d’Être.

A mes yeux, le « pouvoir » est cette puissance intérieure – créatrice, libératrice, guérisseuse, illimitée – que tu possèdes et qui est naturellement à ta disposition à tout instant afin de te réaliser pleinement dans ta réalité et vibrer de tout ton être. Rien à voir avec la notion de pouvoir que notre société renvoie…

Bienvenue chez toi ! Chez nous !! Sois libre de t’exprimer et de partager avec moi ce dont tu as besoin à ce moment précis de ta vie, pour nourrir ton évolution.

Je suis à ton écoute : tout est possible !

Que tu sois près de chez moi, sur les routes que j’emprunte ou à l’autre bout du monde, la transformation de notre monde permet justement de pouvoir se connecter et co créer simplement et puissamment dans le coeur de n’importe où.

Tes retours et nos échanges nourrissent mon inspiration et mes créations depuis toujours, au service des personnes et des organisations qui s’y aventurent pour vibrer en créant de la joie dans le partage.
Ma vocation est simplement de voir sourire davantage le monde. Ainsi, toutes mes activités sont engagées et destinées à (re)donner le Smile au plus grand nombre, un pas à la fois.

Merci de faire partie de ma vie, merci pour ta confiance, tes encouragements, ta volonté de contribution et surtout ton engagement envers toi-même. Ensemble nous ne sommes qu’un et n’oublions pas ce qu’Albert disait :

La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse !

Et il avait raison : nous sommes dotés de systèmes complexes fascinants évolutifs grâce à la créativité qu’ils nous confèrent de par leurs structures et leurs possibles infinis. N’hésitons pas à nous servir de ces cadeaux merveilleux émerveillants ! Développer sa créativité c’est vivre vraiment ce dont tu as le plus envie finalement… la liberté.

 

Avec toute ma Joie et mon Amour en ce jour particulier… :

Oser être soi-même c’est la Liberté qui prend tout son sens !!

 

Embarque dans l’aventure Wake Up & Smile avec moi, avec nous 🙂

C’est par ici : www.valeriecarchi.com

 

Bien à toi,

Valérie

Parce que tu as envie, tu es en vie…
Parce que tu es en vie, tout est possible !
Ose & Partage

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire