ARTICLE BLOG ON S EN FOUT DE POURQUOI 2

A force de te demander Pourquoi, tu passes à côté de ta vie.

Il y a des millions de raisons à ce qu’il t’arrive ou a ce qu’il t’est arrivé. Oui en effet. Tu pourrais refaire le film à l’infini et rien ne changerait. C’est arrivé. C’est dur. C’est horrible. Ça restera un de tes pires souvenirs et à ce jour tu ne sais absolument pas comment tu vas parvenir à dépasser ça. Tu te demandes POURQUOI : Pourquoi ça t’arrive à toi ? Pourquoi comme ça ? Pourquoi tu n’as pas fait autrement ? Pourquoi tu n’as pas eu la force de faire avant ? Pourquoi tu te retrouves toujours dans des situations comme ça ? Pourquoi tu tombes toujours sur ce genre de personnes ? Pourquoi tu te trouvais à cet endroit à ce moment-là ? Pourquoi ça fait si mal ? Pourquoi tu ne peux jamais être comme tout le monde ? Pourquoi tu dois vivre ça maintenant ?…. Je pourrais continuer ainsi jusqu’à la fin de l’article tellement cette question POURQUOI a fait coulé d’encre et fait turbiner ton cerveau avec des pensées venues d’un autre monde parfois. Stop.

Oui tu as bien lu : STOP ! Ca va un moment mais maintenant il est temps de te redresser et de respirer. Entends-tu le silence ? Entends-tu ta respiration ? Ce souffle créateur qui met en mouvement tout ton corps à chaque inspiration, celui qui te détends à chaque expiration. Ressens ce cadeau précieux qui est à ton service à tout instant. T’en rends-tu comptes ? A présent appuye sur PLAY et lance la musique avec laquelle je suis accompagnée pendant que j’écris cet article (je précise que je ne comprends pas toutes les paroles !! Et on s’en fout ce sont les « millions de raisons » qui guident mes doigts sur le clavier… )

 

 

Nous sommes le 22 janvier 2019, lendemain de la Super Pleine Lune de Sang ou du Loup, la première de 2019, qui se présente sur un axe Lion-Verseau avec une éclipse lunaire totale puissante nous poussant à dégager tous ces schémas et blessures du passé, tous ces liens toxiques et parasites, tous ces voiles d’illusions qui ne correspondent plus à qui nous sommes aujourd’hui parce que nous avons grandis, nous avons vécus et appris – et 2018 ne nous a franchement pas ménagé. Ainsi, cet axe créateur nous incite à prendre notre place, à nous (r)éveiller, à être dans notre rayonnement véritable. Et moi j’ai envie de te souhaiter une Fabuleuse Année 2019 dans ces énergies et ces aspects exceptionnels pour que tu te révèles de façon tout aussi fascinante !!! Quelle posture souhaites-tu adopter en 2019 ?

Es-tu plus calme ? Comment te sens-tu ? Penses à 1 mot qui définirait ton état intérieur.
Mon intention est de te montrer que tu auras beau retourner la situation dans tous les sens, à un moment donné tu vas être encore plus déboussolé et tu ne sauras plus du tout quel sens donné à ce qu’il t’arrive. Et la dérive commence. Tu vois le bateau s’éloigner ? Et bien tu es dedans. Bien entendu, le temps fait son effet et il n’est pas à négliger c’est pour cela qu’aller à ton rythme, dans ton Flow est primordial. Par contre, au même titre que la procrastination, tu vas te perdre dans ces pensées incessantes et actes infondés. Tu vas t’éloigner du centre, ton centre. Ton coeur.  Il y a un temps pour tout et quand tu vas décider de t’y mettre et t’occuper de toi pour dépasser ce qu’il t’arrive, il est important que tu le sentes cet élan (parfois infime) en toi. Celui qui t’envoie le signal que tu es prêt(e), même si ton mental croit que non.

Tu es bien plus prêt(e) que ce que tu ne t’en sens capable.

Alors commence par un pas. Tu as envie de quoi ? Je vais te partager un enseignement que la vie m’a appris et que je ne peux garder pour moi : quand tu as envie, tu es en vie. Et quand tu es en vie, tout est possible. Je t’entends déjà me dire « Mais bien sûr ! ». Le mouvement c’est la vie. Regarde dehors. La nature est à notre image. N’est-ce pas ? Un pas à la fois tout se place. Au fil des saisons tout est en place. Alors la question la plus importante à te poser à chaque fois que tu douteras ou que tu ne seras pas sûr de trouver la force en toi : Qu’est-ce que je veux vraiment ? Là maintenant ? Pour quelles raisons je veux être ou faire ça maintenant ? Qu’est-ce que ça va m’apporter à moi qu’il me manque aujourd’hui ? Au monde ? Comment vais-je me sentir quand je le serais ou l’aurais fait ? 

Fait ces actions d’abord pour toi. Parce qu’en étant toi pleinement, tu seras en capacité d’aider les autres davantage. C’est comme dans l’avion en cas de dépressurisation, quand les masques tombent il faut d’abord mettre le tien pour pouvoir mettre ensuite celui de tes enfants ou pouvoir aider les autres ! (On en parle dans ma dernière interview avec Cécile ;-)) Donnes-toi les moyens d’être cette personne que tu imagines dans tes rêves les plus fous. Honore-toi et nourris-toi de tes aspirations profondes qui font battre ton coeur et celui des tiens. Quoi qu’il arrive, redresse-toi, regarde la beauté du monde qui t’entoure, même si, à tes yeux en ce moment, elle est peut-être difficile à saisir, à voir.

Trouve mille raisons de transformer ce qu’il t’arrive

La lumière de « l’Après » est bien plus douce et étincelante parce qu’elle vient de tes profondeurs. Des couches épaisses que tu as su nettoyer, des voiles que tu as laissé s’envoler car pures illusions. Pourquoi ça t’arrive à toi et pourquoi comme ça ? Tu le sauras quand tu l’auras dépassé crois-moi. La dernière fois qu’il m’est arrivé ce genre d’épreuve où les « Pourquois » affluent à une vitesse impressionnante pour ne plus s’arrêter, te noyer même, j’ai carrément changé de paradigme. Il m’en a fallu du cran pour dégager une à une ces pensées ensorcelantes qui te font croire que la spirale sera sans fin, qui te confortent dans tes croyances – limitantes puisque la raison de ces expériences -, qui te font courir le risque de revivre encore et encore ces situations de mal-être extrême où tout ton corps souffre et s’éteints à petits feux. Ne laisse pas la situation s’envenimer, le point de non retour arrive si vite quand on n’y a jamais été préparé. Redresse-toi et esquisse un sourire pour toi déjà. Un sourire pour venir honorer la personne que tu es et qui a déjà traversé, transformer tant de petites et grandes difficultés dans son existence, au même titre que ses parents, grands-parents, ascendants et descendants. Honore ta lignée familiale qui s’est dépassée pour que tu vives.

Si tu as des ombres, c’est bel et bien que ta lumière est là tout près !

Alors redresse-toi et va appuyer sur PLAY, ton Play ! Ça commence par faire le truc (de dingue… ou tout simple) que tu as envie de faire maintenant et pour les 15 minutes que tu vas t’octroyer pour le faire !
Allez met LA musique du moment qui te met la pêche A FOND !!!
(Re)sens tes 5 sens monter en vibration, tu te sens vivant(e), tu danses même ! Libère ces poids, ces voiles, ces schémas qui ne sont plus pour toi, ces choses qui empêchent ton POURQUOI – ce que tu aimes le plus, ce que tu es véritablement, ce qui te fais le plus vibrer – de se déployer au grand jour dans TA réalité.

Tout part de l’intérieur, et ton pouvoir créateur n’attend que toi

Alors c’est quoi TON Pourquoi à toi ? Viens nous le partager en commentaire pour te redonner un premier élan 😉

Avec Amour

Valérie Carchi

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire