Quoi que vous puissiez faire ou rêviez de faire, commencez-le !


wake up and love envie

Nous sommes jeudi et il est venu le moment de vous écrire mon article.

J’ai envie de vous parler de sorties de zone…. Et d’entrées de zone !

Et oui je n’ai pu vous publier mon entrevue avec Daniel Blouin pour l’instant mais ça ne saurait tarder. Vous allez découvrir un homme hors du commun d’une authenticité et d’une simplicité qui m’a tout de suite touché.

Pour vous faire patienter, je tenais à vous partager mon sentiment à propos de ce thème qui m’est cher puisqu’il rejoint complétement le mot OSER, devenu un mot primordial dans ma vie, et qui représente bien ces moments où nous sortons de notre « zone de confort ». Cette zone connue renfermant nos habitudes, nos repères et nos croyances. Cette zone où nous nous sentons relativement à l’aise, plutôt bien, très bien même. Cette zone sécurisante où nous pensons tout savoir, tout gérer, tout contrôler.

Et puis parfois la vie nous fait dévier. Elle nous fait prendre un virage plus ou moins serré. Léger, costaud, voir en épingle.

Ça vous parle ?

Savez-vous que nous avons la possibilité de danser et virevolter avec la vie ?

En osant. Simplement en osant oui.

Quand je prends mon courage en mains.

Une profonde respiration.

Un grand sourire en moi rayonnant dans tout mon être, tout autour de moi, m’enveloppant de confiance et de curiosité lumineuse vers des horizons inconnus et insaisissables.

J’Ose.

Je me redécouvre.

Je me révèle.

Je m’ouvre.

Je vis.

Je suis heureuse.

J’ai confiance en la vie.

J’ai confiance en moi.

J’avance.

« Go Go Go » – Daniel Blouin


tout est possible
Vous découvrirez des phrases clés durant mon interview avec Daniel Blouin. Des phrases percutantes qui m’ont interpellées. Un échange dynamique et joyeux empli de sens et de profondeur. Tout aussi impactant que sa conférence quelques heures auparavant.

Auteur-conférencier, Daniel a eu plusieurs vies en une et il y a 4 ans il change de vie.

Il va devenir un spécialiste des changements de vie. Son premier livre, « Sorties de Zones », apporte une dimension sur le fait d’aller chercher d’autres talents que l’on ne connaissait pas pour se réaliser encore plus, se déployer. Lui-même ne savait pas qu’il était capable de faire ça. Lui-même ne savait pas qu’il pouvait écrire un livre. Son deuxième livre, « Entrées de Zone », aborde un sujet puissant : Fais ce que tu as à faire ! Plus t’attends, plus c’est difficile.

Il est venu à Saint-Sauveur nous raconter ses mille et une vies, qui en font toute sa richesse intérieure et sa force qu’il réussit à nous insuffler tout naturellement. J’ai ri. Nous avons ri. Je me suis sentie si vivante à son contact, à son écoute. La résonnance de son discours, de sa vie, abordé avec véracité et humour. Des moments plus suspendus, plus frissonnants, menant à la réflexion vers Soi. Quelle évidence. Quelle intervention remarquable. Son énergie m’a illuminé davantage. J’ai réalisé que c’est bien ainsi que j’aimerais aborder ma vie, nos vies dans mes rêves les plus fous. Quand la vie met sur notre chemin des personnes inspirantes t’encourageant à emprunter le chemin de tes rêves, tu ne peux qu’essayer, oser, avancer.

Le Québec et tout ce que comporte mon périple canadien m’a profondément apporté, façonné. Je grandis et m’épanouis de jour en jour en dépassant, en bousculant ma zone de confort, en osant essayer, en osant aller vers des zones inconnues, en osant prendre des risques, en osant m’exposer, en osant l’échec, en osant la réussite de mes rêves, en osant vivre pleinement. Tout est possible. Inspirée et motivée par ces personnes exceptionnelles me montrant leur chemin. Leur possible qu’ils n’auraient cru possible.

Daniel Blouin a été la première personne à me dire ce que lui évoque ces 3 mots : Oser – Liberté – Temps

Trois mots en moi, avec lesquels je vis. Avec lesquels je travaille sur moi quotidiennement. Avec lesquels je sculpte ma vie. Avec lesquels je fais de mon mieux.

Il y a quelques semaines lors de mon arrivée à Saint-Sauveur, travaillant sur mon blog au coin du feu inspirant, j’ai eu envie de faire voyager ces trois mots afin de leur donner davantage de couleurs suivant les êtres qui se prêteraient au jeu. Ce jeu me bluffe. Ce jeu m’enchante. Ce jeu est si vivant et passionnant. Jusque-là ce jeu plaît aux personnes qui jouent ce jeu. Et ça me plait et m’inspire encore et encore.

Et vous, ce jeu vous plaît ? Vous apporte-t-il des petits quelque chose ? Vous fait-il grandir ? Vous ouvrir ? Vous dépasser ? Vous fait-il avancer ?

Vos témoignages, vos retours sont et seront tout aussi important à mes yeux que la qualité que j’apporte à mes entrevues pour vous délivrer un message inspirant et m’encourageront à continuer. Ce sera des séries d’interviews, d’entrevues, appelons-les comme bon vous semble. Ce sera des séries de 3 mots amenant une dimension personnelle, une vision unique, un sentiment précis, une couleur, un ressenti que vous partagerez, ou pas. Je vous ouvre mon univers pour échanger, communiquer, partager, découvrir. Il vous parlera, voir vous percutera parfois, et d’autre fois moins, ou pas. La vie est ainsi. La vie est belle et précieuse.

Alors j’ai eu cette idée des 3 mots le vendredi au coin du feu…

Et le lendemain, à l’issue de la conférence de Daniel Blouin au Live, j’ai osé aller le remercier pour ce moment vibrant. Et j’ai osé lui parler des 3 mots. Ils lui ont plu et un simple oui franc et vrai m’a enveloppé de bonheur et de joie. Je n’en revenais pas.

La vie c’est souvent ainsi quand on ose finalement.

Durant notre périple canadien et américain, Caroline du blog « Le Monde Dans Ma Valise » qui voyage dans le monde entier depuis 3 ans et demi, m’a souvent dit que les gens aiment aider les autres et que c’est extrêmement rare que quelqu’un refuse d’aider quelqu’un d’autre, bien au contraire, on peut être surpris de la générosité des gens. Et je partage complétement.

Sur ce, je vais vous laisser à vos ressentis sur cette note positive.

Bien à vous,

Valérie Carchi

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire