Défi 8 jours pour être en joie

Bonjour à toi,

Hier j’ai abordé nos émotions et nos pensées en abordant le fait de conquérir sa joie pour éviter de s’abandonner à sa tristesse.

Aujourd’hui vient tout naturellement la notion de changement quand on aborde ces vibrations qui nous traversent.

Dès que nous avons saisi que ces vibrations nous traversent dans l’unique but de nous envoyer un message, alors nous comprenons comment nous libérer de cette situation pesante, troublante ou accablante. Une nouvelle onde est créée et il nous appartient de surfer dessus pour connaître une nouvelle perspective de la situation vécue : le changement.

Nos émotions sont un moteur.

Si nous connaissons ses rouages, nous nous donnons l’opportunité de les maîtriser pour mieux les dompter et les transformer.

Il y a 4 types d’émotions principales : la joie, la tristesse, la colère et la peur.

Alors rappelez-vous : quelle émotion a déclenché un changement bénéfique à un moment donné dans votre vie ?

Ancrez ce souvenir pour qu’il devienne une référence dans votre nouvelle façon d’aborder vos émotions et les situations qui en découlent !

Dans mon souvenir, je me souviens que la colère m’a permis d’enclencher une lettre de démission dans mon premier job (ce qui m’a permis de monter ma boîte qui aura bientôt 20 ans !)

 

 

REJOINS LE GROUPE PRIVE LE CERCLE DE LA JOIE en cliquant ici pour échanger, partager et grandir ensemble en bénéficiant de LIVE exclusifs dans ce cercle.

PROCHAIN LIVE CE DIMANCHE (28/10/18) A 20H00 : J’annoncerai 2 surprises importantes pour vibrer ensemble encore davantage lors de la vidéo d’Inspiration Smile de la Semaine (tous les dimanches sur mes réseaux sociaux).
Et je ferai un LIVE le mercredi suivant pour répondre à vos questions et fêter HALLOWEEN ensemble (surprise en vue !)

Je vous souhaite un fabuleux défi et j’ai hâte de lire vos commentaires !

Valérie

PS : Pour répandre la Joie et le Smile partout sur la toile et dans nos vies, je vous invite à commenter et partager cet article s’il vous a plu 🙂

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire